Social

Une association pour l'emploi

L'association Steredenn propose, entre autres services, une formation pour apprendre les métiers de la couture

Jeudi 21 juin, Alain Cadec président du Département, a rendu visite à l'association Steredenn de Dinan. Il était notamment accompagné de Marie-Christine Cotin, vice-présidente chargée de l'Emploi et de l'insertion, ainsi que des élus du territoire.

  • L'association Steredenn propose, entre autres services, une formation pour apprendre les métiers de la couture.

    Cette visite de terrain, c'est l'occasion d'observer comment l'association agit concrètement pour aider des personnes qui peinent à retrouver le chemin de l'emploi. Accueillis et guidés par Yann Geindreau, le directeur de l'association Steredenn, les élus ont pu découvrir la nouvelle plate-forme de mobilité solidaire Mobil'rance. Cette application permet de faire une synthèse de la capacité de mobilité de chacun. 

    3 M€ pour l'insertion

    Sur les 117 personnes ayant pu bénéficier des aides de Steredenn, 80 % des problèmes d'accès à l'emploi étaient liés à des difficultés pour se déplacer. C'est pourquoi l'association propose des aides au permis, en plus des formations pour apprendre les métiers de la couture, du repassage ou encore de paysagiste.

    "Cette année, le Département consacre 3 M€ à l'insertion professionnelle, car cela répond à notre volonté de venir en aide à celles et ceux qui rencontrent des difficultés dans leur parcours de vie notamment en ce qui concerne l'accès à l'emploi. Nous voulons les aider à trouver des solutions efficaces qui leur permettront un rapide retour à l'emploi",  rappelle Alain Cadec.