Si l’objectif est d’améliorer l’accessibilité numérique de l'ensemble des services, le Département fait le choix clair de concentrer ses actions sur les sites et services à destination du public, et plus particulièrement celui en situation de handicap.

Pilotage de l’accessibilité numérique

La mise en œuvre de ce présent schéma pluriannuel et des plans d’action est actuellement pilotée par la Direction des Services Numériques (DSN) avec l’appui de la Direction de la Communication (DIRCOM) et sera à terme gérée par l’instance « Accessibilité Numérique » dès que celle-ci sera mise en place conformément au plan d’action 2024. Cette instance assurera donc la gouvernance de l’accessibilité numérique du Département des Côtes d’Armor. Elle intégrera à la fois des élus et des agents des directions concernées par cette thématique.

Des enjeux et actions pour l’ensemble des équipes du Département

Au-delà de l’entité « accessibilité numérique » plusieurs services sont identifiés au sein du Département pour appuyer la prise en compte de l’accessibilité numérique. Ces services produisent et participent à la diffusion de services et supports numériques : 

  • Direction de la Communication (DIRCOM),
  • Direction des Services Numériques (DSN),
  • Direction Personnes Âgées et Personnes Handicapées (DPAPH)
  • Etc...

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